Accueil - hébergement webGarantie - Hébergement webPlan d'hébergement de site webNous contacter  
   
 

Politiques d'hébergement.

Afin d'assurer le bon fonctionnement continuel des serveurs et offrir un service de première qualité à chacun de nos clients, nous avons mis en place des politiques d'utilisations.

En vous abonnant chez Axanti, vous acceptez de vous confirmer aux politiques suivantes :

Les services d'hébergement doivent être utilisés uniquement dans le cadre d'activités légales.
La transmission de matériel qui viole les lois internationales, provinciales ou locales est interdite.
Ceci inclus, sans y être limité, le matériel protégé par droits d'auteurs, le matériel jugé obscène ou menaçant et le matériel protégé par échange secret. 
Le Client accepte spécifiquement d'indemniser et de ne tenir aucunement responsable Axanti dans le cas d'un non-respect des politiques et d'une mauvaise utilisation du service.

Axanti se réserve le droit de refuser de servir et d'annuler le compte d'un Client sans raison ou préavis dans le cas d'un non-paiement, d'un manque aux politiques d'utilisation ou de toute autre raison laissée à sa discrétion.

Axanti ne pourra être tenu responsable des pertes de revenus, de fréquentation ou de tout autre coût relié aux différents problèmes qu'Axanti pourrait rencontrer en autre sans s'y limiter :
- Des incidents (perte de données, perte d'emails, etc...) causés par ses serveurs ;
- Un arrêt de son service ;
- Un non-renouvellement de nom de domaine (Ceux-ci sont renouvelés de façon automatique, si notre système a omis le renouvellement d'un nom de domaine devant être renouvelé, le client a la responsabilité de vérifier que son ou ses noms de domaine ont bel et bien été renouvelés à temps, dans le cas contraire le client se doit de nous aviser afin d'éviter la perte de son ou ses noms de domaine, dans le cas ou le client ne vérifie pas et perds son ou ses noms de domaine alors la responsabilité d'Axanti ne pourra pas être mis en cause et ce même si le client à payé le renouvellement à temps.)

Nous croyons en la liberté d'expression et en la liberté de parole. 
Par contre, nous ne pouvons risquer une poursuite ou de la mauvaise publicité pour notre compagnie en hébergeant du matériel "questionnable". Ce matériel inclus, sans y être restreint:

- Un site pour la promotion d'activités illégales.
- Un site attaquant des communautés religieuses ou ethniques.
- Un site de groupes radicaux.
- Un site portant atteinte à la réputation d'une autre personne ou d'un groupe.

Tout autre site comportant du matériel jugé "questionnable" chez Axanti.

Les pratiques suivantes sans y être restreinte sont interdites :

- L'utilisation de votre compte pour fournir des services de compteurs ou d'autres services 
CGI/ASP/PHP à un grand nombre de personnes sans l'ACCORD PRÉALABLE d'Axanti. 
Par le fait même, n'hésitez pas à parler de vos projets à l'équipe d'Axanti, ses membres vous renseigneront quant à la possibilité de fournir ces services par le biais de nos serveurs.

- La publication de matériel ADULTE à caractère pornographique sur votre site web.

- L'envoi de courrier non-sollicité (spam,...) via votre compte.

- La publication de matériel "Warez" (logiciels piratés, cracks, hacks, etc.)

- La participation dans une activité abusive.

Toutes autres pratiques jugées non-acceptables par Axanti.

Axanti décidera au cas par cas et à sa seule discrétion de l'opportunité et de la nature des mesures qui seront prises afin de contrer toute contravention aux activités interdites précitées. 
En outre, toute contravention de la présente politique pourrait également exposer le client à des poursuites de nature pénale et engager sa responsabilité civile. Axanti peut notamment supprimer des serveurs le matériel du client en cause. Si, de l'avis d'Axanti et à sa seule discrétion, il y a eu contravention à la présente politique, Axanti est en outre fondée de bloquer l'accès au matériel du client, temporairement ou en permanence, et de suspendre ou mettre fin à la fourniture des services au client en vertu de la présente convention.
Axanti est également fondée de faire appel à la police et de collaborer avec celle-ci dans le cadre de l'enquête visant toute partie soupçonnée de contrevenir à la loi.

POLITIQUE DE PAIEMENT ET D'ANNULATION

La facturation des services d'Axanti se fait par courrier électronique, via le panneau d'administration où par voie postale.

Vous êtes dans l'obligation de payer pour votre compte d'hébergement même si vous ne l'utilisez pas. 
Nous installons le compte, offrons les services de nom d'usager, de mot de passe, d'entrées DNS, de service FTP, etc. 
Vous avez donc la possibilité d'utiliser votre compte à votre guise dès sa mise en service. 
Vous avez le droit de ne pas utiliser votre compte, mais vous devez payer pour le service. 
Même si un compte n'est pas utilisé, il occupe un espace et utilise des ressources du système qui pourraient être utilisées par d'autres clients.
 
Garantie : Vous avez 30 jours après votre date d'abonnement pour annuler ce dernier avec remboursement complet des frais payés (valable uniquement sur les plans annuels, la première année seulement).
Les frais d'achat de votre nom de domaine, lorsqu'ils sont applicables, ne sont en aucun cas remboursables car vous en demeurez l'unique propriétaire, ainsi que tous les autres frais reliés à votre plan annuel. Nos frais bancaires, nos frais imputés lors des transactions par carte de crédit ($5.00 minimum), les options supplémentaires (base de données supplémentaire, services pro, ...) ne sont pas remboursables non plus.
 
Facturation : La facture est payable sur réception. Pour un chèque revenu impayé (NSF) des frais de $15.00 seront ajoutés au montant dû, le solde sera exigible immédiatement par carte de crédit ou par dépôt intercaisse.
 
Nom de domaine expiré : Des frais de $25.00 + taxes s'ajouteront aux frais initiaux de $14.95 + taxes pour les noms de domaine .com .net .org ou .info expirés de moins de 30 jours, des frais additionnels s'ajouteront sur les noms de domaine expirés de plus de 30 jours. Le renouvellement se fera une fois le paiement reçu.
 
Transfert d'un nom de domaine vers un autre fournisseur : Des frais de gestion de $45.00 + taxes seront demandés au client qui souhaite effectuer une demande de transfert de registrar de son nom de domaine vers un autre fournisseur, ceci afin de couvrir nos coûts horaire que demande le temps de décentraliser ce nom de domaine.
 
Supplément de retard : Un supplément de retard de 2% par mois (soit 24% par année) s'applique si nous n'avons pas reçu le paiement dans les 30 jours à compter de la date de facturation. 
En cas de non-paiement, tous les services du client seront suspendus et ce quelque soit la nature de la facture dûe (Par exemple, un client possède sur un même compte client 1 nom de domaine, 1 plan d'hébergement et 1 serveur dédié, si la facture du serveur dédié reste impayée, ce sont tous les services qui seront suspendus soit le nom de domaine, l'hébergement web et le serveur dédié) et des frais administratifs de $50 seront ajoutés au montant restant dû. Dans le cas ou, malgré les différents avis, le client ne règle pas les sommes dûes, vous reconnaissez qu'Axanti pourra utiliser à sa guise les 2 choix suivants pour récupérer les comptes en souffrance, (Choix 1) Le(s) site(s) et le(s) nom(s) de domaine seront saisis, mis en vente et vendus au plus offrant, dans le cas d'un serveur dédié, celui-ci sera débranché et reformaté sans aucune sauvegarde. (Choix 2) Les comptes en souffrance seront transmis à l'agence de recouvrement DIXON et le compte sera supprimé du serveur.
 
Résiliation des renouvellements annuels : Vous recevrez des avis de renouvellement par email 45, 30, 15, 7 et 1 jour avant la date d'anniversaire, de ce fait vous êtes tenu de vérifier que l'adresse email apparaissant dans la section "Facturation" du panneau d'administration soit fonctionnelle. Si nous ne recevons pas d'avis contraire, votre hébergement ne sera pas reconduit et le nom de domaine ne sera pas renouvelé. Vous pouvez aussi résilier votre abonnement annuel en tout temps par un simple email mais aucun remboursement ne sera émis pour la période inutilisée.
Lorsque vous demandez le renouvellement de votre abonnement, que ce soit par email, par téléphone ou via votre panneau d'administration, une facture est émise et vous vous engagez fermement à l'acquitter dans son intégralité.

UTILISATION DES RESSOURCES

Axanti fournit des comptes d'hébergement qui permettent l'utilisation de scripts CGI, PHP et d'autres programmes exécutables. 
Ces scripts utilisent beaucoup plus de ressources du système que de simples pages. 
Il y a donc certaines restrictions dans l'utilisation des scripts. 
Les scripts doivent utiliser une part acceptable des ressources du système. 
Ceux qui utilisent un trop grand nombre de cycles de CPU et, par le fait même, un très grand espace mémoire RAM devront être suspendus ou des frais additionnels pourront s'appliquer. 
Axanti fera tout en son pouvoir pour aviser les clients qui utilisent des scripts utilisant un trop grand pourcentage de ressources du système avant de les suspendre. 
Par contre, si les scripts d'un compte monopolisent une trop grande quantité de ressources et causent des problèmes aux autres clients, leur accès pourra être stoppé sans préavis. 
Par ailleurs, chaque compte usager ne doit pas utiliser plus de 2 % des ressources du système pendant une période de plus de cinq secondes. 
Les scripts ne doivent en aucun cas interagir avec le matériel du serveur ou sa configuration.
L'utilisation de ce type de scripts pourra entraîner l'annulation immédiate du compte du client sans remboursement. 

Lorsque la limitation de la bande passante utilisée par le site d'un client est en dépassement, Axanti, quelles que soient les dispositions techniques préalablement prises (déménagement effectif ou non), devra informer le client 30 jours avant le changement d'option d'hébergement (facturation). Le client est alors libre d'accepter ou de refuser le changement d'option, et en cas de refus devra libérer son espace web dans un délai d'un mois maximum.

COPIES DE SECOURS

Axanti fera tout en son possible afin de disposer de copies de secours du contenu des serveurs. 
Quoi qu'il en soit, vous devez en tout temps vous assurer de disposer d'une copie de secours de vos sites et bases de données hébergés dans votre espace. Axanti ne pourra en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de la perte des données.

PLAINTES

Toute plainte ou abus remarqué sur un site hébergé par Axanti devront être envoyé à abus@axanti.com ou par courrier postal à : 

Axanti
50 Succ. Place de la cité
C.P. 313
Sherbrooke, Qc
J1H 5J1
CANADA
 
Vous autorisez Axanti à utiliser l'adresse de votre site web dans son matériel promotionnel et, si nécessaire, comme référence aux clients potentiels.

Axanti se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes politiques sans préavis. 
Axanti se réserve tous les droits qui ne lui ont pas été expressément conférés aux présentes.

 
En achetant votre hébergement et/ou votre/vos nom(s) de domaine chez Axanti, vous acceptez de vous conformer à nos politiques d'hébergement.
 

Plan d'hébergement de site web : 40 Mo d'espace disque - 2 Go de bande passante - 1 nom de domaine(*) - PHP

 150 Mo d'espace disque
 Bande passante illimitée
 1 nom de domaine*
 PHP
 Détail ici !

Plan d'hébergement de site web : 100 Mo d'espace disque - 5 Go de bande passante - 1 nom de domaine(*) - PHP

 500 Mo d'espace disque
 Bande passante illimitée
 1 nom de domaine*
 PHP / 5 bases MySQL
 Détail ici !

Plan d'hébergement de site web : 200 Mo d'espace disque - 10 Go de bande passante - 1 nom de domaine(*) - PHP / MySQL

 2000 Mo d'espace disque
 Bande passante illimitée
 1 nom de domaine*
 PHP / 10 bases MySQL
 Détail ici !

Plan d'hébergement de site web : 300 Mo d'espace disque - 15 Go de bande passante - 1 nom de domaine(*) - PHP / MySQL

 6000 Mo d'espace disque
 Bande passante illimitée
 1 nom de domaine*
 PHP / 15 bases MySQL
 Détail ici !

Plan d'hébergement de site web : 400 Mo d'espace disque - 25 Go de bande passante - 1 nom de domaine(*) - PHP / MySQL

 10000 Mo d'espace disque
 Bande passante illimitée
 1 nom de domaine*
 PHP / 20 bases MySQL
 Détail ici !

Plan d'hébergement de site web : 500 Mo d'espace disque - 45 Go de bande passante - 1 nom de domaine(*) - PHP / MySQL

 20000 Mo d'espace disque
 Bande passante illimitée
 1 nom de domaine*
 PHP / Bases MySQL illimitées
 Détail ici !

 
 

© 2002-2017 Axanti - Tous droits réservés - Reproduction interdite